mardi 20 décembre 2011

G.I. Joe: The Rise of Cobra

de Stephen Sommers (Deep Rising, La Momie...The faiseur de séries B décontractées et généreuses) avec Dennis Quaid, plein d'autres et...et... Arnold Cool as Fuck Vosloo.

Des méchants veulent dominer le monde. Heureusement que les gentils sont là.

C'est donc bien le film basé sur les jouets. Ce n'est pas aussi pire qu'on aurait pu le craindre vu le matériau de base. L'excellente idée est sûrement d'avoir laissé tomber le look très typé des personnages (à la Village People habituellement).  

Evidemment, le scénar et bourré de nawakerie, et d'approximations... approximatives. Ainsi les scènes se déroulant à Paris ont surrement été tournées sur ordinateur et conçues par quelqu'un n'ayant jamais vu Paris de sa vie (une colline boisée, vraiment ?). On a même droit au mime en t-shirt rayé noir et blanc.  

A coté de ça, il y a des morts par légion (et pas que parmi les méchants), mais sans une goutte de sang. On a même droit à quelques décapitations (non montrées). Question violence, c'est donc un cran au dessus de X-Men ou Spiderman par exemple. Pour un film sur ce créneau c'est plutot étrange. Je voyais ça comme des trucs de gosses de 8 à 12 ans et là c'est plutot pour (grands) ado...

Ca ne dépasse jamais le niveau de film popcorn de série b, le scénar est prévisible à mourir, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Il y a quand même un truc remarquable, surtout dans la seconde partie: il y a des situations et des plans entiers piqués à ... Star Wars (la première trilogie principalement). Affolant.

2 commentaires:

  1. ... perso je le range dans la catégorie "nanars", tout simplement... je l'ai regardé avec pote pour déconner et, franchement, on en pouvait plus de se tordre.

    RépondreSupprimer
  2. Un nanar de luxe alors, pas un nanar de pauvre.

    Car il y a eu du pognon investi dans ce truc... et plein est rentré aussi... Le 2 va sortir, avec The Rock dedans (Yeah !)

    RépondreSupprimer