vendredi 23 décembre 2011

The Expendables (extended)

de Silvester Stallone avec Stallone, Statham, Li, Lundgren, Couture, Austin, Roberts, Rourke, Zayas, une apparition de Schwarzi et Willis...ah ouai, y a aussi deux gonzesses, mais bon, c'est un flim testostéroné à donf où La Femme n'a pas vraiment sa place.

Des mercenaires sont engagés pour zinguer un méchant dictateur sud américain, trafiquant de drogue, manipulé par un ex de la CIA.

C'est pas mal, mais clairement pas à la hauteur du casting de ouf. Certaines scènes sont éminemment sympathiques (le combat Li - Lundgren, les scènes de baston dans les sous-terrains) mais elles sont hélas bien trop rares et souvent sur-découpées.

Coté violence, c'est un peu pareil...Certains passages sont d'une rare brutalité avec un peu de gore mais on est, hélas, très loin de débordements graphiques de John Rambo (le 4eme opus). Exit également la passion fétichiste pour les gros pistolets, sauf lors d'une scène qui tombe un peu à plat.

La version extended propose 10 minutes de plus que la version cinéma... Rien de vraiment remarquable: quelques scènes allongées, un plan gore ou deux en plus... Rien de notable et ça ne fait pas du flim le délire guerrier que l'on espérait.

Quelle que soit la version, c'est loin d'être mauvais et on peut passer un bon moment décérébré... Il faut juste laisser de coté tous les espoirs que l'on pouvait avoir en voyant le casting. Espérons que le 2 (avec (une apparition ?) de JcVD et Chuck Norris) sera plus à la hauteur de nos espérances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire