mercredi 31 mai 2017

The Visit

de M. Night Shyamalan (non, cette fois non plus je ne fais pas de blague avec son nom) avec...bien heu... j'en connais pas un seul alors voilà je vais faire mon gros feignant et ne pas recopier une longue liste de noms car bon, je sais pas ki çai.

Deux jeunes ados vont passer quelques jours chez leurs grand-parents maternels. Depuis plusieurs années la mère des mouflets ne cause plus à ses parents. Elle espère, par ce séjour renouer avec eux. Oui, je sais c'est compliqué. En tout il y a 3 parents, 3 enfants, 2 grands-parents, 2 petits-enfants (ces ensembles ne sont pas disjoints) sur trois générations...Et je ne parle que de ceux qu'on voit à l'écran. Assez rapidement, ils - les mouflets, suivez un peu, punaise - vont sentir - et nous aussi en passant - que quelque chose ne va pas. Mais alors là, pas-du-tout !

Comme je disais en parlant de Split, je... Oh et puis allez voir la fiche de Split...

Donc, M. il est revenu à des trucs moins friqués, moins ambitieux sur le papier, mais plus intéressants. Ce retour s'est amorcé avec ce flim, The Visit (une page qui se lie elle-même, de quoi perdre un bot google à jamais. Mouhahahahahaha !): décor (quasi) unique, peu de protagonistes, pas d'effets numériques... Un truc à l'ancienne.

Soyons clair, ce n'est pas original, c'est prévisible et ça ne renouvelle pas le genre. Par contre, c'est bien fait et efficace. M. il est doué pour jouer avec les nerfs des gens, juste en filmant un couloir dans la pénombre ou une vieille qui joue à cache-cache. 

Ca ne vaut pas Split mais ça se laisse regarder sans déplaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire