mardi 6 septembre 2011

Blood Creek - Town Creek

de Joel "j'ai quand même la fimo la plus étrange de tout Hollywood" Schumacher avec Henry Cavill, Dominic "mais retourne donc un peu en prison" Purcell, Emma Booth, Michael Fassbender...

En 1936, un nazi débarque dans une ferme au milieu des USA afin de faire des recherches sur une ancienne pierre gravée laissée là par les vikings. Elle permettrait d'atteindre l'immortalité. De nos jours, Dominic Purcell revient après une longue disparition et demande à son frère de l'aider à se venger des zinzins qui lui ont fait subir un calvaire sans nom pendant 2 ans.

Joel Schumacher est un drôle de bonhomme. Il tourne aussi bien des flims de Batman, qu'un huis clos dans une cabine téléphonique en passant par l’apologie de l'auto-défense ou de la justice expéditive. Ici il s'essaye au film d'horreur à l'ancienne - sans scène de torture à la con donc - avec scènes gores à l'appuis. Le tout en se basant sur un pitch improbable.

Si le flim commence en douceur du coté scènes explicites ce n'est que pour mieux nous en mettre plein la tronche dans sa seconde moitié. La présence d'un zombie vampire nazi pratiquant des choses occultes n'y est surement pas étranger. Non, je spoil pas, suffit de voir l'affiche pour comprendre.

Sans être parfait - c'est un peu longuet à se mettre en place - c'est plutôt plaisant et même Dominic Purcell arrive à être supportable en laissant de coté son personnage de gros baraqué zen-attitude pour verser du coté grosse brute qui exécute de sang froid.

Amis du gore à l'ancienne, amusez-vous bien !

3 commentaires:

  1. Préviens pas surtout, hein...

    "A Time to kill" est bien plus qu'un film sur l'auto-défense et la justice expéditive, on en reparle quand tu bloggeras dessus ;o)

    Mais "exécute de sans froid", ça fait mal aux yeux !

    RépondreSupprimer
  2. "sans froid": je ne vois pas de quoi tu parles ;)

    Je pensais surtout à "8mm", plus qu'à "A Time to Kill".

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis fait chier en le regardant... c'est ultra-convenu et le gore ne me suffit plus... maintenant, je suis à 100% d'accord sur la filmo de Schumacker, ses meilleurs films étant, selon moi, "Phone Booth" et "8mm" (peu importe la morale du film).

    RépondreSupprimer