lundi 14 mai 2012

127 Hours

de Danny Boyle avec James Franco... (oui, il y a d'autres acteurs mais vu leur temps respectif à l'écran, on s'en fout un peu)

Un mec dans le désert, un rocher, un bras, du matos de randonnée dont une pince multi-outils...

Allez savoir pourquoi je pensais que ce flim durait un peu plus de 2 heures... En fait non, il ne dépasse pas les 95 minutes. Ceci dit, on ne voit pas le temps passer. Pourtant avec un sujet aussi mince, sachant que l'on va passer la majorité du flim avec le héros immobilisé, il y avait de quoi craindre l'ennui maximum à la façon d'un mec sur une corniche qui dit qu'il va sauter mais en fait non car son bro' est en train de faire un hold-up chez Jules-de-Chez-Smith-en-face. Heureusement, le traitement très clippeux de l'histoire - sans non plus tomber dans le rythme épileptique de Michael Bay -  dynamise sans cesse le récit et ne laisse aucune place pour un temps mort.

Là où le flim est très fort, c'est que même en sachant comment cela se termine, le suspens fonctionne... A la limite il fonctionne même mieux quand on connait la fin car, mine de rien, on en vient à redouter l'instant. A ce propos...hummm... non, tout n'est pas suggéré.

Excellent !

2 commentaires:

  1. "sans non plus tomber dans le rythme épileptique de Michael Bay" -> Ne voulais-tu pas dire Tony Scott ou Guy Ritchie ?

    Attention, c'est BouLder Dash ;)

    Merci pour les critiques !

    RépondreSupprimer