mardi 29 mai 2012

Hulk

de Louis Leterrier avec Eward Norton, Liv tyler, Tim "je suis un super commando, ouai, ouai, oaui, c'est ça" Roth, William Hurt... Lou Ferrigno.

Bruce Banner quand il mange trop de maïs devient un géant vert qui casse tout. Ho ho ho !

En 2003 j'avais été traumatisé par la version de Ang Lee et sa volonté inoxydable (ou celle des producteurs) de vouloir faire un flim sans victime humaine. Cela nous avait amené des scènes magnifiques comme celle des soldats sortant indemnes d'un tank pourtant projeté à plus de 15 bornes par un Hulk très très véner.

Je n'ai qu'un souvenir flou du flim de 2003 et n'étant pas masochiste plus que nécessaire, je n'ai pas voulu le revoir....Malgré tout, je pense comprendre que cette version 2008 est encore un reboot/remake sans aucun lien avec la version précédente.

Le générique nous offre en 5 minutes une sorte de remake de la genèse de Hulk... Et c'est presque plus intéressant que tout ce qui va suivre: des militaires psychorigides, un commando d'élite aussi baraqué que Michel Blanc dans Marche à l'ombre, un second Hulk jaune et un Bruce Banner qui ne veut pas baiser parce que ça fait monter son rythme cardiaque... misère.

Je me suis emmerdé profondément... Pourtant je suis un bon client dès lors que des streumons se foutent sur la gueule en détruisant des immeubles... Mais là non, ça ne va pas.

Quel est l'intérêt du flim ?
Facile, il y a un truc intéressant (si, si, je le jure): on y apprend que Bruce fait de la méditation zen et que grâce à ça, il va pouvoir décider quand la bête se déchaîne en lui. Youpie.

Poubelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire