mercredi 30 novembre 2011

Fright Night

de Craig Gillespie avec Anton Yelchin, Collin Farell, Toni Collette, David Tennant...

Le nouveau voisin de Charley Brewster pourrait bien être un vampire assoiffé de sang. Son copain Ed en est persuadé.

Remake d’un flim de 1985 réalisé par Tom Holland - responsable du scénario de cette version 2011 - ce n'est pas aussi bouseux qu'on pourrait le croire.

Ok, cinématographiquement c’est sans intérêt, le scénariste semble  avoir décidé de prendre des vacances au milieu de l’histoire en laissant le réalisateur improviser (Bon…Bien…Heu… On va dire que tu vas foutre le feu à la  maison… Pour un mec qui se la joue low profile jusque là c’est vraiment une bonne idée…) et Collin Farell est en totale roue libre… Bref, c’est moins bien que l’original, encore une fois !

(comme tapis sonore ici, je verrais bien un bonne petite chanson de Franecisseu « c’était mieux avant » Cabrelleu)

Malgré tout ça, je ne me suis pas vraiment ennuyé. Seule la fin, différente de l’originale si je ne me trompe (et vu que je ne me trompe jamais…), m’a vraiment saoulé.

Ah oui : le score fait énormément dans le zim-zim-badaboum-t’as-peur mais le générique de fin est topissime.

la version de 1985

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire