vendredi 11 novembre 2011

Conan The Barbarian 3D

de Marcus Nispel avec Jason Momoa, Stephen "Je suis Sarge dans Avatar" Lang, Rachel Nichols, Rose McGowan, Ron "j'ai un tout petit rôle" Perlman...

Un Grand Méchant veut rassembler les différents morceaux d'un casque maléfique. Vu que la tribu de Conan en possède un, et que ce Grand Méchant ne demande jamais rien gentiment,  il va tuer tout le monde... Sauf Conan bien sur, sinon y aurait pas de flim... Ce serait peut-être pas plus mal.

Cc flim n'est pas bon à rien... Il est mauvais à tout.

Du coté du scénar, ça commence de façon plutôt pas mal... sauf qu'on a l'impression de voir un remake plan par plan de la version de 1982. Même si c'est comme cela que ça se passe dans le livre d'origine, le réal n'aurait-il pas pu essayer de nous le montrer autrement ? Est-il vraiment obligé de nous (re)montrer des hommes-bêtes courant dans les bois enneigés ? Ceci étant dit, c'est la meilleure partie du flim... Par la suite c'est la misère généralisée: les héros rentrent avec difficultés (mais sans réelles encombres - faut voir pour comprendre) dans la forteresse du Grand Méchant pour constater qu'il vient de partir (et un des protagonistes sait où exactement... on se demande pourquoi ils se sont cassés le cul pour s'introduire dans la forteresse)... Le Grand Méchant reconstruit son casque et... n'en fait rien. Il faut encore foutre du sang dessus, et pas n'importe quel sang, ça non... Il fini par foutre le sang dessus, enfile le casque et... rien. Le scénariste était en vacances ? Il a chopé une méningite ? Il est parti sur le plateau de 300 n°2 ?

Les trucages... Quelques jolis costumes, quelques jolis décors... tout ça plombé par des images de synthèses toute pourries, et l'ajout d'hectolitres de sang informatique au moindre coup d'épée...mais sans blessure apparente 9 fois sur 10. Je conseille particulièrement de faire attention à l'archère d'élite qui accompagne le Grand Méchant. Elle lorgne toujours en dessous de son casque trop grand qui lui tombe devant les yeux. Elle devrait inspirer la crainte par sa seule présence, elle fait juste rire. Ah oui, il faudrait dire au décorateur qu'il est inutile de foutre des morceaux de colonne corinthienne un peu partout, y compris en pleine foret, pour nous faire comprendre qu'on est dans un flim méd-fan.

La musique... Ok, c'était quasi impossible de faire mieux que Basil Poledouris. Le compositeur n'a même pas essayé et livre une partition sans intérêt. A se demander s'il savait pour quel flim il bossait.

Les acteurs...Tout ce qui précède a fini par avoir raison de ma patience. Du coup, Momoa et son regard méchant, l'air faussement inquiétant de Rose McGowan... même Stephen Lang (dont je suis devenu instantanément fan en le voyant dans Avatar)... Tous finissent par nous fatiguer. Perlman est impécable mais il n'est là qu'au début du flim, c'est certainement ça qui lui sauve la mise.

Bref, tout ça, c'est de la merde.

Quoi ? Je devrais dire "je n'aime pas" au lieu de dire "c'est de la merde" ? Non, non... c'est de la merde.

Bref, le Conan The Barbarian de John "kaki" Milius ne perdra pas sa première place cette fois ci encore.

meilleur flim de fantasy du monde entier de tout l'univers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire