mercredi 28 septembre 2011

The Ward

de John Carpenter avec Amber "Drive Angry" Heard et... j'les connais pas, mais elles et ils sont bons.

Une meuf fout le feu à une bicoque et se retrouve dans un asile de guedins. Elle va récupérer la chambre d'une autre gonzesse qui semble avoir passé un sale quart d'heure dans les 2 minutes pré-générique.

Si un film avec des minettes, des samouraïs géants armés de mini-gun façon Coooooooooooooooontaaaaaaaaaaaaact, des dragons, des orcs, des zombies nazis, des robots kung-fu faisant de la fight dans un train transportant un bombe à neutrons de ouatmille kilo tonnes, le tout dans un cabaret fantasmé style années 20 qui est en réalité un asile pour minettes homicides dirigé par un infirmier chef nabot et sadique, et une médecin à l'accent allemand n'est pas votre truc, alors ce flim pourrait vous intéresser.

Sans effet poseur, sans passer 6000 heures en post production pour truquer le moindre pixel de l'image, en évitant de nombreux clichés du film d'asile, mais avec un vrai scénar, une photo splendide et de vrais acteurs, Carpenter nous délivre une excellente série b d'horreur à l'ancienne. Jouant avec nos nerfs très efficacement, parfois avec presque rien.

Seul petit bémol : la fin. Sans être prévisible elle pourrait laisser un petit goût de déjà vu à ceux qui ont regardé... Nan je ne le vous dirai pas, nanananère !

4 commentaires:

  1. Exactement... il y a d'ailleurs l'une ou l'autre Chose que l'on ne peut plus voir *que* dans un flim de Carpenter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le regarder. Un très bon cru !

    RépondreSupprimer
  3. Dans la mouvance actuelle des flims d'horreur, j'ai trouvé celui ci très... "carpenterien" et pas du tout "à la mode" par certains cotés... C'est surement lié ;)

    RépondreSupprimer