jeudi 22 septembre 2011

Monsters, Skyline, Battle L.A.

Trois flims, quatre réalisateurs, et plein d'acteurs connus ou non... Mais aussi trois budgets totalement différents allant de $800.000 à $70.000.000... Et ce n'est pas forcément le plus cher qui s'en sort le mieux.

Des extraterrestres avec de longs tentacules - ouai longs, on dit un tentacule, j'en suis certain, Robert Petit me l'a confirmé et il s'y connait s'gars là -  sont sur terre, et ça chie grave pour les humains.

Si le fond est identique pour ces trois flims, le traitement est fort différent d'une péloche à l'autre, et le résultat varie de une grosse bouse à un flim chouette.

Le truc moyen: Skyline.
L'invasion extraterrestre est ici vue par des quidams réfugiés dans un building. Ils vont bien entendu se faire harceler par les zenvahissseurs pas beaux. 

Petit budget mais effets spéciaux réussis. Quelques incohérences, mais réalisation efficace. Que des inconnus ou presque au casting et ce n'est pas plus mal. L'angoisse n'est que plus grande dès lors que n'importe qui peut y passer.

Ce serait une splendide série b réjouissante si la conclusion n'était pas ridicule au point de faire hésiter entre l'hilarité totale et la consternation absolue. Skyline: comment saborder tout son film plutôt sympa jusque là en 5 minutes. Le pire étant que ces 5 minutes sont dispensables et que le flim serait complet sans cette conclusion ridicule. Il n'est pas impossible qu'elles aient été ajoutées après des screening test ayant mal tourné... Une chose est certaine: en l'état, c'est nase.

La bouse: World Invasion: Battle Los Angeles
J'avoue ne pas avoir tenu tout le métrage. Après 40 minutes soporifiques, convenues et à la limite de la caricature involontaire, j'ai skippé jusqu'aux 5 dernière minutes pour savoir comment ça se terminait.

C'est tout pareil à Skyline mais vu du coté des braves militaires et avec un budget dix fois supérieur. Il y a des grosses nexplosions, des gros naliens, un bon gros zesprit de sacrifice et des zélants patriotiques qui font chaud au coeur... Je me demande si Independance Day n'est pas meilleur.

Le truc le plus sympa c'est Monsters.
S'il y a bien (eu) une invasion extraterrestre, ce n'est pas là le sujet du flim, juste le décor. On suit les tribulations d'une pauvre petite fille riche et d'un jeune photographe voulant rejoindre les USA. Problème: ils ont raté le dernier bateau et vont essayer de traverser une zone infestée de gros zextraterrestres tentaculaires.

Ultra fauché, encore plus que Skyline, mais ultra sympathique, Monsters est le seul de ces trois flims à voir selon moi.




4 commentaires:

  1. "Ultra fauché, encore plus que Skyline, mais ultra sympathique, Monsters est le seul de ces trois flims à voir selon moi."

    :)) (je ris parce que c'est le seul que je n'ai pas encore vu des trois :D ... promis, bientôt... )

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais en effet.

    C'est disponible à la location dans toutes les bonnes boulangeries.

    RépondreSupprimer
  3. Haha Alex... même combat ici. :-)

    FastForward à donf sur Battle L.A.: c'est insupportable...

    Vision pas trop FastForward pour Skyline...

    RépondreSupprimer
  4. Ne vous attendez pas à un flim trépidant...Monsters et plutôt du genre lent.

    RépondreSupprimer