lundi 26 septembre 2011

Priest

de Scott Charles Stewart avec Paul Bettany, Karl "Doom" Urban, Maggie "Kung-Fu Chick wiht a SUV ramming her ass" Q...

Dans un monde dominé par l'Église, après avoir remporté la guerre contre les Vampires, les Prêtres - des super kung-fu guerriers - ont été démobilisés. Lorsque sa nièce se fera enlever, l'un d'eux va reprendre du service au sein des Terres Dévastées.

Adapté d'une graphic novel, c'est un mélange foutraque de western, Blade Runner, Judge Dredd, avec un peu (juste un peu) de steam punk pour faire bonne mesure. On remplace les chevaux par des motos solaires, mais on garde les guns, le tout dans une société totalitaire dirigée par des catho-facho (uniformes SS à l'appui).

Le film ne faisant qu'une petite heure et 15 minutes, hors générique, on ne peut pas dire que le background soit mis en place de façon subtile, ni bien exploité. Il y avait pourtant suffisamment de matière pour pouvoir développer tout ça sur 45 minutes de plus. 

Le film ayant couté $60M et rapporté moins de 20 aux USA, il ne devrait pas y avoir de suite, contrairement à ce que la fin ouverte laissait entendre. Dommage.

Une série b sympathique au gout de trop peu.

6 commentaires:

  1. Et Moon / Duncan Jones, t'en as parlé, hein? T'en a parlé? Ben non... Tsssssssss...

    RépondreSupprimer
  2. "habemus nawak"

    :))

    Je meurs... :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le regarder, c'est assez sympathoche finalement. Je ne trouve pas le mélange de genre si foutraque que ça, c'est juste décalé (voire original ? :) ).

    D'après IMDB, le film a rapporté plus que ce qu'il n'a coûté donc... tu pourrais te tromper, c'est du domaine du possible !

    RépondreSupprimer