mardi 20 septembre 2011

Dead Snow

de Tommy Wikola avec Vegar, Stig, Lasse, Jeppe... et surement un Knut et un Bjorn.

Une bande de jeunes étudiants en médecine - aucune importance, mais c'est comme ça dans le flim - va passer un week-end dans un trou perdu, mais c'est joli, y a plein de neige et puis, en plein milieu d'Oslo, le flim n'aurait pas marché pareil. Bref... Ils vont réveiller des zombies nazis. Yeah !

Yeah... C'est vite dit. Ok, le décor est original et étant un flim de zombos, faut pas en attendre grand chose, mais quand même...

Le flim met un certain temps à démarrer et s'il commence par s'orienter vers le film d'angoisse avec une menace plus suggérée que montrée - non sans efficacité -  c'est pour mieux passer au pure film gore sur la seconde partie. Là encore le flim va hésiter entre le sérieux (chiant) à la Romero - je vous rassure, pas de message politique à la con (un message politique dans un flim de zomblar... et pourquoi pas des conseils sur le code de la route dans Death Race ?) - et la comédie décontractée à la Evil Dead 2.

Bien entendu, ces changements de fonds et de formes nuisent à créer un ensemble cohérent et accouchent d'une œuvre bâtarde.  Il y avait pourtant moyen de faire un truc bien cool rien qu'avec le postulat de base: des zombies nazis dans la neige et des étudiants un poil crétins.

Je suis déception.

3 commentaires:

  1. ... c'est pourtant un des moins mauvais films de zombies de ces dernières années, parole d'aficionado ! On ne fait plus de bons films de zombies, comme "Le retour des morts-vivants" avec une morgue, des punks dans un cimetière, de l'humour noir et des plans nichons... terminé tout ça... sale temps pour le bis moi je dis.

    RépondreSupprimer
  2. La série Walking Dead démarrait bien, très bien même, mais plus ça avance, moins ça va. Les deux premiers épisodes sont très chouettes. On ne peut pas dire cela des 4 suivants.

    Curieux de voir ce que la 2eme saison va donner.

    RépondreSupprimer
  3. Idem. De très bons moments et puis de moins bons... et puis l'histoire d'adultère post-pseudo-mortem bof bof...

    RépondreSupprimer