lundi 17 juin 2019

Bad Times At The El Royal

de Drew Goddard avec The Dude, Cynthia Erivo, Dakota Johnson, Jon Hamm, Thor, Lewis Pullman...

1969. Un vieil hotel sur - mais vraiment "sur" - la frontière de la Californie et du Nevada. Un curé, une chanteuse, un groom, un vendeur d'aspirateur, une kidnappeuse et sa victime... Et rien n'est vraiment aussi simple.

Drew Goddard nous avait déjà bien amusé avec The Cabin In The Woods en 2012 - flim hyper référentiel et ludique - et, tout en changeant de style, remet le couvert en 2019 (oui, il prend son temps le bonhomme, il n'a rien réalisé entre les deux).

Sur un concept plutôt classique - (quasi) unité de lieu et  de temp, tromperie et manipulation généralisées - il nous fourni un flim de plus de deux heures où l'on ne s'ennuie jamais. Faut dire qu'il a l'art de faire monter la tension sans que ça se termine systématiquement de façon brutale. Ce qui est encore plus déstabilisant.

Alors oui, on oublie l'un ou l'autre personnages, et certaines sous-intrigues semblent abandonnées - un peu come si Drew s'était perdu dans son propre scénario - mais tout cela n'est pas vraiment grave.

A noter en passant que Thor - déjà surprenant dans Rush - nous prouve une nouvelle fois qu'il est capable de faire autre chose que le Chris Hemsworth.

Bref, c'est frais, c'est divertissant... Drew, merci de ne pas attendre 7 ans pour ton prochain flim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire