vendredi 10 janvier 2014

Rush

de Ron "j'ai toujours le même tête que dans Happy Days mais en plus vieux" Howard avec Thor, Daniel Brühl et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom mais ils sont biens... Ah si, il y a l'actrice qui joue Irène Adler dans Elementary, Natalie Dormer. On ne le voit pas beaucoup, mais on la voit bien ;)

Le flim retrace la rivalité entre deux pilotes de course durant les années 70: James Hunt et Niki Lauda. L'un est une sorte de dandy fêtard qui prend son pied en frôlant la mort, mais il adore ça car il emballe les gonzesses à la pelle et l'autre un minutieux maniaque imbu et limite sociopathe.

Ceci n'est pas un flim avec des bagnoles même si l'on y voit quelques courses. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir suivit le championnat de F1 à la fin des années 70 pour passer un bon moment... Même si certaines images (la vision d'une Tyrrell 6 roues) , certains noms (Mario Andretti et sa Lotus) joueront leur rôle de madeleine de Proust.

La reconstitution de l'époque est juste effrayante d'authenticité. Tout y est: les bagnoles, les fringues, les habitudes de zinzin (la moitié des gens dans le stands fument comme des pompiers). Il doit clairement y avoir des images de synthèse, mais il est impossible de les déceler parmi les autres. Techniquement c'est hallucinant. Ce qui est splendide, c'est que tout cette techno n'est pas juste là pour combler les vides du scénario (oui, une sorte de contre-pied total à Gravity).

Ca dure plus de 2h00 et on ne s'emmerde pas une seconde tant l'histoire est passionnante. A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire