lundi 10 juillet 2017

Wonder Woman

de Patty Jenkins avec Gal Gadot, James Tiberius Kirk v2, Robin Wright, Connie Nielsen, Danny Hutson, David Thewlis...

C'est la fille de la reine des amazones, elle est aussi entraînée que ce qu'elle est super gaulée, et lorsqu'un pilote va se crasher sur son île, et que des méchants zallemands vont débarquer, elle va se sentir obligée d'aller casser la tronche aux sales fritz équipée de son fouet magik, de son beau bouclier et de son épée tueuse de dieux. Oui, rien que ça. Il ne faut pas mégoter.

Tout ce que je sais de Wonder Woman se résumait aux souvenirs fugaces de la série télé avec Lynda Carter... Et je n'en ai pas vu beaucoup, faut dire que le résultat à l'écran était pourri au point d'être gênant.

Heureusement ça va nettement mieux ici, avec juste la bonne dose de second degré et de recul au traitement de ce sujet hautement improbable. Du coup c'est plaisant et plutôt malin pour un flim de super héros qui arrive à nous raconter une vraie histoire - un poil prévisible - sans nous ennuyer - faut dire que le duo Gadot-Pine fonctionne très bien - tout en nous fournissant quelques bastons réjouissantes - mais qui ont parfois tendance à trop user des ralentis - et je vais m'arrêter là pour cette phrase qui devient vraiment trop longue.

J'ai juste un problème avec le méchant peu charismatique et la baston finale au très fort goût de Kamehameha made in Dragon Ball Z... Rien de grave en somme.

Lynda Carter dans toute sa splendeur. Eh oui, les années 70 ne nous faisaient pas de Gadot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire