vendredi 7 novembre 2014

Hercules

de Brett Ratner avec Dwayne "ne m'appelez plus The Rock" Johnson, John Hurt, Rufus Sewell, Joseph Fiennes...

Après ses 12 travaux, Hercules il s'ennuie, alors il loue ses gros bras pour faire le ménage. Et ça tombe bien, car le royaume de Thrace, dirigé par Lord Cotys, est convoité par un vilain et son armée de centaures.

Les trois derniers péplum que j'ai eu le déplaisir de voir (les deux Chocs des Titans, le remake de Conan) n'auguraient rien de bon pour cet Hercules. Mais voilà, il y a The Rock Dwayne Johnson dedans, alors bon, hop on y va.

Il ne faut pas s'attarder sur le scénario: l'intrigue principale est cousue de fil blanc, prévisible à mort et tient sur un quart de feuille A4. Ceci étant dit, ce flim est sympathique pour plusieurs raisons. La première est que, contrairement aux trois navets susmentionnés (ce n'est pas sale), il y a de l'humour, on ne se prend pas trop au sérieux. La deuxième est la façon dont la mythologie est... comment dire... démontée. Un peu à la manière - toute proportion gardée - dont Clint Eastwood recadrait les légendes de l'Ouest dans Unforgiven. On ne nous dit pas que tout ça c'est du bidon mais comment le bouche à oreille a pu magnifier les choses, les déformer. Ajoutons à cela que les seconds rôles sont tous excellents, surtout les compagnons d'Hercules et que les scènes de bastons sont particulièrement spectaculaires. Que demande le peuple ?

Alors oui, c'est très B, ça ne vole pas haut, mais c'est très sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire