vendredi 31 octobre 2014

Teenage Mutant Ninja Turtles

de Jonathan "Yesman" Liebesman avec Megan "ààààààààààààààààà poil" Fox, Will Arnet, William "Pas de surprise, je suis bien un méchant" Fichtner et aussi quatre gars qu'on verra jamais car on les a recouvert de CGI de tortue, ninja, adolescente, mutante.

Les TMNT - utilisons cet acronyme histoire de ne pas remplir trois écrans avec ce seul message - vivent cachés dans les égouts de New-York. S'ils doivent parfois intervenir afin de contrer les plans de l'affreux Shredder, c'est toujours avec beaucoup de discrétion. Pas de bol, April va les voir. Heureusement personne ne va la croire.

Soyons clair, le public cible, c'est le mâle de 12 à 14 ans max. L'histoire est simple, sans audace et prévisible. Le second degré - qu'on pourrait légitimement espérer dans un flim narrant les aventures de tortues mutantes ninjas entraînées au kung-fu par un rat parlant d'1m50 - est totalement absent. Il y a certes de la baston, mais peu de violence, évidemment rien de sexuel - surtout que bon, on voit mal Megan Fox et Donatello... Ce genre de dérive, avec des canards, c'était bon dans les années 80... bref, je m'égare - et une fin ouverte au-cas-où-celui-ci-marcherait-et-qu'on-voudrait-faire-un-2.

C'est pas mal foutu, totalement inoffensif et sans intérêt si l'on a plus de 16 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire