vendredi 14 novembre 2014

Sin City: A Dame to Kill For

de Frank Miller et Robert Rodriguez avec Eva Green, Mickey Rourke (un peu), Jessica Alba (quasi pas), Powers Booth, Josh Brolin, Bruce Willis... En fait il y a plein de monde connu, mais en gros pour deux ou trois scènes. Un festival de caméo.

Plein de destins s'entrecroisent dans la ville du vice et beaucoup se font manipuler par la même gonzesse.

L'idée de base de ce truc m'échappe un peu. Pourquoi faire une suite 10 ans plus tard ? Car il s'agit vraiment d'une suite du moins partiellement : certaines intrigues du premier opus trouvent ici une conclusion. Vu qu'on n'a pas droit à un résumé... revoir le 1 avant celui ci est surement une bonne idée... Enfin, non, ce n'est pas une bonne idée mais on a pas le choix. Note: je n'aime pas Sin City. Mais bon en 10 ans, il peut s'en passer des choses.

Ne m'étant pas infligé une nouvelle vison du 1, je fais tout de mémoire et sans filet : il me semble que comme d'habitude on tombe dans la surenchère: (un peu) plus de gore, plus femmes à poil, plus de scénario... non, je déconne. Vu qu'on ne pouvait pas vraiment faire "moins de scénario", ça reste pareil. Ce qui est pareil aussi, ce sont le style, le ton, la narration... On ne change pas une équipe qui gagne.

Donc, en gros, si vous êtes fan du premier flim, vous allez adorer. Si, comme moi, vous trouvez que le style BD et la réalisation prétentieuse, ça va 5 minutes mais que ça fini par casser les noix... passez votre chemin.

On la voit mieux dans flim... mais faut voir le flim... Tout a un prix dans la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire