dimanche 26 août 2012

The Expendables 2

de Simon "Con Air" West avec Stallone, Statham, Li (pas plus de 5 minutes), Lundgren, Norris (parachuté n'importe comment dans le flim... deux fois), Willis, Schwarzie, Crews, Couture et JCvD dans le rôle du méchant de service. Ah oui, y a aussi un gonzesse. D'abord parce qu'il en faut une et ensuite car il fallait bien trouver un truc pour respecter les quotas quand Li se barre. Les plus attentifs remarqueront l'absence de Mickey Rourke...

Un méchant du nom de Vilain... Oui, je sais, c'est très con, un méchant qui s'appelle Vilain... Bref, ce vilain Vilain va voler 5 tonnes de plutonium. Pourquoi faire ? On ne sait pas vraiment. Heureusement les gentils sont là.

Comment dire... Le cahier des charges est rempli: il y a des punch lines à tout va, des gros pistolets, des grosses explosions, les impacts de balles font très mal - à ce titre on est beaucoup plus proche de John Rambo (le flim) que de Expendables (le un) où l'on mourrait relativement proprement - les scènes de combat sont rondement menées et coté scénar c'est de la nawakerie absolue d'un bout à l'autre. Bref, exactement ce que l'on est venu chercher... Enfin presque.

Faut bien reconnaitre qu'il y a un souci: le scénar. Dans le un il n'était pas bien épais, ici c'est encore pire. Tout au plus peut-on parler de prétexte pour enchaîner les scènes de baston. L'absence de scénar - vous savez le truc où il y a un peu de caractérisation, d'exposé des enjeux... - n'aide évidemment pas à ce que l'on s'inquiète pour les Héros ni que l'on craigne le vilain Vilain. En gros on s'en fout de ce qui peut arriver, ce n'est pas le drame prévisible à mort qui va arranger les affaires, et on attend la scène de baston suivante.

Bref, c'est sympa, mais pour le 3, ce serait bien de ne plus se reposer sur ses lauriers et de concocter une vraie histoire, si mince soit-elle.

Ah oui, bravo aux deux Madames ayant emmené leur fils/frère de 10 ans voir des centaines de morts, des membres coupés, pulvérisés et au moins une décapitation... Ah oui, et la scène de torture au début... J'allais l'oublier. Bravo.

Mangez ceci est... Mother fucker !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire