dimanche 19 août 2012

My Soul to Take

de Wes Craven avec... des gens, des jeunes, de vieux, des beaux, des laids... un peu de tout.

Un tueur zinzin se fait enfin avoir par la police. Le même jour, 7 gosses naissent à la clinique de la ville. Seize ans plus tard le zinzin est de retour pour faire la peau à ces 7 là, maintenant ados (bin ouais, c'est 16 ans plus tard... Suivez un peu quoi... merde).

Tourné en 2010, ce flim a eu toutes les peines du monde à se faire et a fini par se faire descendre par la critique. Echec cuisant au box-office ricain, il n'est pas passé partout au cinéma. Il existe en DVD et est sorti au cinoche cet été dans quelques pays. Rien d'autre à programmer ? On cherche à profiter du succès de Scream 4 pour refourguer une merde en douce ? Est-ce nul à ce point ? Surement pas.

Sans faire dans le gore atroce, Craven arrive à mettre quelques belles scènes de suspense en place. A ce titre, rien que les 10 premières minutes justifient à elles seules la vision du flim. Seul le final (retourné après les projo-test) est un peu fadasse. 

Bref, un bon flim de slasher à l'ancienne avec une fin un peu boarf mais qui mérite d'être vu par les aficionados du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire