mercredi 4 janvier 2012

Real Steel

de Shawn Levy avec Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly...

En 2020 ce ne sont plus des humains qui se foutent sur la tronche durant les matchs de boxe mais des robots de 500 kg.

Ce bon Shawn a déjà réalisé quelques chef-d'oeuvres: un Pink Panther avec Steeve Martin (et Jean Renno !), La nuit au musée et sa suite...J'avais donc un peu peur de regarder ce flim... Peur mais envie car l'idée de voir des robots se taper dessus m'a toujours excité. Plus les robots sont grands mieux c'est, et s'ils peuvent casser des immeubles c'est encore mieux... Bon, c'est pas le cas ici, je ferai avec.

Le scénar est ultra-prévisible, c'est bourré de bons sentiments, de rédemption à deux balles, il y a même quelques longueurs et au moins une sous-intrigue inutile... mais... c'est le panard intégral. En effet, malgré tous ces défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Les trucages sont excellents et arrivent à nous faire croire que oui, il y a vraiment des robots qui se tapent dessus comme des sourds. La réalisation n'est pas exceptionnelle - elle ne révolutionne pas la façon de filmer un combat de boxe - mais fait son boulot efficacement. Que demander de plus sachant que les acteurs sont ok (hormis la russe... qui n'est là que pour son physique) et que la musique de Danny Elfman est excellente ?

Bref, dans le genre flim familial (ou presque...c'est fort violent par moment... mais ce sont des robots ^^), vite vu et vite oublié, c'est impeccable.

La fin laisse une porte ouverte énorme pour une suite... qui serait déjà prévue pour 2014. Pas étonnant, il sont bien partis pour pouvoir faire au moins 6 épisodes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire