samedi 25 janvier 2014

Gravity

de Alfonso Cuarón avec Sandra Bullock, George Whatelse, la Voix d'Ed Harris et des putains de trucages de ouf guedin !

Suite à un accident bête - une pluie de déchets d'un satellite qui a trouvé malin d'exploser comme ça paf ! - deux astronautes vont faire de leur mieux pour rejoindre une station spatiale avant que leurs réserves d'oxygène ne soient épuisées. 

C'est bien cette histoire, mais il ne faut pas se leurrer : le scénario n'est qu'un prétexte, il sert la soupe à un véritable tour de force de mise en scène, et de débauche de technologie pour nous fournir des plans de ouf. 

Le plus beau c'est que la prouesse technologique est certes omniprésente mais se fait oublier au point que certains ont vraiment cru que tout ça avait été réellement tourné dans l'espace (véridique !). La suite de longs plans séquences est juste époustouflante. Je n'ai jamais vu ça. C'est irracontable, il faut le voir pour le croire, et en 3d. Car, oui, pour une fois la 3d n'est pas un gadget, au point qu'elle file parfois le vertige. 

Voilà probablement là le seul point noir du flim: il faut le voir au cinéma, en 3d... ou avoir un projo 3d chez soi avec une installe sonore qui suit. Bref, c'est au cinoche ou pas du tout. 

Impressionnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire