lundi 13 mai 2013

Trouble with the Curve

de Robert "je suis un pote à Clint" Lorenz avec Clint Eastwood,  Amy Adams, Justin Timberlake, John Goodman, Matthew Lillard (!), Robert Patrick (!!)...

Clint est le recruteur d'une équipe de baseball. Il travaille à l'ancienne, à l'instinct. Rien à foutre des ordinateurs et des tableaux croisés dynamiques dans Excel !

J'aime bien Clint Eastwood. J'aime vraiment bien ses flims (il faut voir la filmo du réal pour comprendre qu'ici, c'est un flim de Clint déguisé en flim de Lorenz). L'histoire est souvent délaissée au profit des personnages, mais je m'en moque... Mais ici, non.

Pas que les acteurs soient mauvais - au contraire - ou que les personnages soient sans intérêt, mais la mayonnaise ne prend pas. Il y a trop de passages à vide, trop de sous intrigues qui soit ne servent à rien, soit sont carrément oubliées, trop de planting qui seront soit oubliés soit utilisés sur les cinq dernières minutes du flim... Et ce qui reste est cousu de fil blanc, du gros. Et puis bon, les vieux bougons qui groulent, ça commence à bien suffire.

Eastwood je suis fan mais, franchement, il vaut mieux se retaper Gran Torrino, Million Dollar Baby ou Mystic River que de mater ce flim ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire