mardi 30 avril 2013

Mon pire cauchemar

d'Anne Fontaine avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussollier, Virginie Efira...

Elle est psychorigide, méprisante, insupportable - une femme quoi. Il est lourd, sans éducation, sans gêne - un mec donc. Il n'était pas évident qu'ils se rencontrent... Heureusement les scénaristes bourrés d'imagination sont passés par là... Ah non, ils sont passés ailleurs. Ici ce sont des scénaristes sans idée qui s'en occupent. Zut alors.

Ce n'est pas la première fois que Poelvoorde collabore avec Anne Fontaine, mais cette fois ci c'est pour le rôle dans lequel il excelle: le gros beauf.

A part ça... C'est parfois comique de voir Huppert dans un rôle que l'on imagine ne pas être totalement de composition - qui du coup laisse entrevoir une auto dérision que l'on imaginait peut-être pas - mais globalement c'est d'une foutue banalité. Tout est cousu de fil blanc et hormis l'une ou l'autre scènes surprenantes pour Isabelle Hupper, l'histoire est prévisible à mort.

Au final on ne s’ennuie pas mais on peut facilement passer à coté (d'autant plus qu'il n'y pas de zinzin psychopathe, de femme à poil ou de pingouin de 2m de haut, punaise à quoi bon mater ce flim, je vous le demande, y a même pas de bagnole, la lose).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire