vendredi 9 novembre 2012

How I spent my summer vacation

d'Adrian Grunberg avec Mel Gibson et plein d'autres dont certains ont des mines patibulaires mais presque.

Après un braquage, poursuivi par la police, Mel franchit in extrémis la frontière vers le Mexique pensant être tiré d'affaire. Monumentale erreur. Les flics mexicains remarquant le paquet de tunes - et comme tous les mexicains étant des salopards sans foi ni loi, évidemment - décident de prendre l'oseille et de foutre Mel en taule, comme ça, sans procès, sans avocat... C'est bien connu, il y a quelque chose de pourri au royaume du Mexique. Comment Mel va-t-il se sortir de l'enfer carcéral mexicain ? Suspens...

Le titre originale de cette œuvre, est Get The Gringo, ou Kill the Gringo. Déjà en VO c'est la confuse.... Bref... Le titre français est How I spent my summer vacation. A mon avis tout ça, c'est pour emmerder les gens qui download les flims sur internet. Ils pensent avoir trois flims différents et en fait, pas du tout. C'est salaud comme technique, surtout vu la qualité du flim.

Franchement, j'ai trouvé que ça démarrait pas mal. Ok, c'est bourré de clichés, mais au début, on craint vraiment l'enfer de la prison et on se dit que Mel va passer un sale quart d'heure...et puis en fait, non. On a donc droit à une version politiquement correcte, diffusable en prime-time sur TF1, de la prison mexicaine. Le clou s'enfonce encore quand le gosse et sa mère débarquent dans l'histoire. La fin sombre dans la n'importe quoi scénaristique.

Vaut mieux se (re)taper Payback, avec Gibson,  C’est inégal, mais c’est un vrai flim méchant. Houba houba…

3 commentaires:

  1. Merci !

    Je pense que c'est surtout pour emmerder les gens qui téléchargent illégalement sur Internet ! Mais ça n'existe plus vraiment tout ça... hein ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je disais donc: j'en ai entendu parler, mais je n'en ai jamais vu de mes propres yeux... Encore une légende urbaine ?

    RépondreSupprimer