lundi 4 juin 2012

Ghost Rider: Spirit of Vengeance

de Mark Neveldine et Brian Taylor (ouai, ils s'y sont mis à deux...) avec Nicolas Cage, une peltée d'inconnus, Johnny Withworth et... et... Totof "Hinhin" Lambert alias Totof "Je me tape Sophie Marceau et pas toi, ha !" Lambert !!

Des méchants coursent un gosse car c'est le fils du Diap' et il faut qu'il rencontre papa pour que leurs âmes fusionnent. Si ça marche, le gosse canne 'videment. Johny n'est pas d'ac.

Le premier était déjà très, très, très, très... très, très mauvais. Ici c'est pire.

Je me pose une vraie question: pourquoi ont-ils fait ce flim ? La seule réponse que j'ai trouvée: ils étaient tous contractuellement obligés de le faire. Ils l'ont fait, mais fallait que ça coûte le moins possible car on savait avant même de commencer que ça ne rapporterait rien du tout.

On a donc tourné ce machin en Roumanie, et Turquie... J'ai rien contre le principe... Sauf que là ça sent vraiment la production hyper cheap: usine désaffectée, carrière abandonnée, site historique où l'on a dit aux touristes: cassez-vous on tourne un flim, morceau d'autoroute sans un chat à des kilomètres, actrice ne sachant pas par quel bout on tient un flingue, gros plans permanents pour camoufler au mieux l'indigence des décors (qui n'en sont pas, tout est tourné sur des sites réels), encore moins d'images de synthèse que dans le 1 car ça coûte de l'oseille, soufifres sortant d'un casting local et manifestement ils n'ont pas tous bien compris ce qu'il fallait faire... En l'état on dirait un nanar récent à la Seagal.

Voir Nicolas Cage là dedans, ça fait mal.

5 commentaires:

  1. La folie que cette bouse sorte en 3D au cinoche. Ils sont dingues.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que je l'ai vu en 2d. Ceci dit, je suis certain qu'il serait tout aussi mauvais en 3d !

    >_<

    RépondreSupprimer
  3. Un candidat pour la soirée nanards ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le "1", à la limite... Mais celui ci, non. C'est vraiment trop nase.

    RépondreSupprimer
  5. euh clairement ca ne rentre pas dans les nanards ca pour moi. Ca se vent "hollywoodien" et c'est juste une plaie cinématographique. Pour les bons nanards faut vite taper dans le Direct to DVD c'est mieux je pense. :)

    RépondreSupprimer