jeudi 21 juin 2012

The Muppets

de James Bobin (et ce mec fait du cinéma.... C'est surement un pseudo), avec Jason Segel, Amy Adams, Chris Cooper et plein de marionnettes.

Walter est un fan absolu du Muppets Show. Quand il apprend que le théâtre mythique, depuis longtemps abandonné, va se faire démolir, il décide de remonter un nouveau spectacle avec toutes les anciennes gloires.

Contrairement aux précédents long-métrages avec les Muppets, ils jouent tous leur propre rôle. Les Muppets existent, ils vivent avec nous... Et ça, c'est une idée géniale. Rien que le début du flim avec le gosse qui grandi pendant que la marionnette ne bouge pas d'un poil est à mourir de rire.

A la première chanson je me suis dit "Ouh là, c'est quoi ce truc?" mais : plus le flim avance moins il y a de parties chantées et elles sont toujours faites avec une bonne dose d'auto-dérision. Globalement le flim est assez inégal - l'humour décalé omniprésent ne fonctionne pas toujours selon moi - mais certaines passages tel que le recrutement des anciens à travers les USA (où l'on voyage en mode carte) fonctionnent à merveille. La cerise sur le gâteau est le spectacle final où certains numéros ont failli avoir ma peau tellement je pleurais de rire.

A mon avis, les gosses ne vont pas comprendre la moitié des gags... mais je ne suis pas certain qu'ils fassent, en réalité, partie du public cible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire