samedi 28 avril 2012

The Descendants

de Alexander "Sideways" Payne, avec George, Roberts Forster... des autres que je connais pas... mais bravo au type qui joue le copain de la fille ainée... Il est parfait !

La femme de George fait du bateau, un gros, qui va vite, mais bardaf, c'est l'accident.  Résultat, elle est est dans un coma irréversible. George va essayer de reprendre contact avec ses deux filles tout en gérant une opération immobilière délicate.

J'sais pas quoi dire. Ce n'est pas vraiment un drame, ni vraiment un comédie - j'ai pourtant ri aux larmes trois fois, dont une à cause d'une simple phrase. Ce n'est pas larmoyant mais il n'y a pas de happy-end miraculeux idiot. J'ai bien aimé George, mais je ne comprends pas pourquoi il a été nominé aux Oscars pour ça... Une chose est certaine, je ne me suis pas emmerdé en le regardant.

A mon avis, c'est le genre de flim où, on se dit ouai, boarf ou alors c'est pas génial mais ça vaut la peine, en fonction de son humeur du jour, ou de l'âge du capitaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire