mardi 30 août 2011

Sucker Punch

de Zak Snyder avec des Poupousses qu'on veut nous faire croire juste pubères, Scott Glenn, des inconnus... probablement vus dans des séries que j'ai pas vues.

Machin qui tue accidentellement sa soeur alors qu'elle voulait en fait tuer son beau père voulant se consoler de son récent veuvage en se tapant la cadette de sa femme morte, se retrouve chez les dingues, 4 jours avant de se faire lobotomiser. En route pour le trip sous acide vers la liberté.

Si un film avec des minettes, des samouraïs géants armés de mini-gun façon Coooooooooooooooontaaaaaaaaaaaaact, des dragons, des orcs, des zombies nazis, des robots kung-fu faisant de la fight dans un train transportant un bombe à neutrons de ouatmille kilo tonnes, le tout dans un cabaret fantasmé style années 20 qui est en réalité un asile pour minettes homicides dirigé par un infirmier chef nabot et sadique, et une médecin à l'accent allemand est votre truc, foncez. Sinon...bin... heu... faut au moins ne pas avoir peur de voir le film le plus foutrak-nawakesque du monde. 

Perso j'ai trouvé que la mise en place était bien trop longue, que les scènes de baston sont sans suspens ou presque et que, à force de nous balancer des climax très régulièrement, la dernière scène de fight nous laisse vachement sur notre faim genre Eh ho, il va y avoir une grosse baston de ouf là, non ? Non !? Merde  !

Sinon, je vous rassure, c'est toujours aussi poseur, sans humour, sans recul, prétentieux, creux  et au look déjà ultra-ringard façon waw, le beau camion que 300,

Dernier mauvais point, probablement le pire de tous: il n'y a pas Liam Neeson dedans.

4 commentaires:

  1. Mouhahahahaha "il n'y a pas Liam Neeson dedans" ... et si en plus tu fais des private jokes hein ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai regardé hier.

    ******SPOILERS AHEAD***********

    La baston finale se résumant à un coup de pied dans les couilles, y a de quoi être frustré, en effet ;)

    Pour moi le plus gros problème du film c'est que tu n'en as strictement rien à foutre des personnages ! C'est du carton-pâte, rien à foutre qu'elles vivent ou meurent, on ne s'est de toute façon pas attaché aux personnages.

    Et le pompage flagrant de jeux vidéo et d'anime... je pense que ce film s'adresse aux garçons de 13-14 ans. Ça a d'ailleurs été un four au USA au cinéma mais je suppose que les ventes de coffrets collectors vont éponger tout ça.

    La plus grande leçon est que si Snyder sait adapter le travail des autres au cinéma, il n'est pas capable d'écrire lui-même une histoire attachante. (paraît que les scènes de baston/les danses sont en fait les séances de psychothérapie... prq pas... m'enfin... bon...)

    J'ai quand même bien aimé les 10 premières minutes (jusqu'à l'arrivée à l’hôpital) : on a tellement l'habitude des narrateurs, des films bavards... ici, en quelques plans, on comprend les prémisses de l'histoire. Quelques plans intéressant sur le reste du film... que je parie qu'il a piqué à des comics books.

    RépondreSupprimer
  3. Tu résumes assez bien le souci: on s'en contre fout de ce qui peut arriver aux protagonistes et nous ne faisons pas partie du public cible.

    RépondreSupprimer