vendredi 10 novembre 2017

Happy Death Day - Happy Birthdead

de Christopher Landon avec... que des gens que je connais pas, alors je ne vais pas me casser plus que ça. Voilà.

Tree - c'est son nom - est une pétasse de première, une vraie championne du monde. Quand elle se réveille dans la chambre d'un pauv' type sympa mais maladroit et timide elle l'envoie naturellement sur les roses... Et il va en être ainsi toute la journée, avec tout le monde... Pas de bol, elle va se faire zinguer salement en fin de journée... Pour se réveiller dans la même piaule. C'est reparti pour un tour. Va-t-elle découvrir qui la tue et re-tue sans cesse ? Suspens !!

Donc, oui, ce flim est le croisement improbable de Scream et de Groundhog Day. Pour ce second, il ne s'en cache pas, il le revendique même. Outre le concept de base, le scénariste n'hésite d'ailleurs pas à piller certains détails... Heureusement il y a deux bons points: ajouter une léger twist à l’incessante répétition et faire ça sur un ton léger qui ne se prend jamais au sérieux.

Pour le reste... C'est un slasher plutôt classique tendance bas de gamme, même pas classé R, donc, rien de vraiment sanglant, pas de meuf à oilp... Le méchant n'est pas très charismatique - le masque est atroce - le réal n'a pas le talent de Wes Craven ou John Carpenter et le scénariste ne s'est pas foulé pour faire dans l'originalité ou combler les béances du scénario.  Si ça sort chez nous en salles et pas directement en VOD et cie, c'est probablement parce que, rien qu'aux USA, ce flim a rapporté dix fois sa ridicule mise de départ. 

Ceci étant dit, le concept est sympathique et ludique, et le flim ne faisait que 1h36, il n'a pas le temps de devenir ennuyeux. Au cinoche c'est excessif, mais chez soi, au chaud, faute de mieux... Ça va.

Ah oui, il faut quand même signaler le gros gros effort fait par... je ne sais pas qui, mais bravo, qui de Happy Death Day nous sort un Happy Birthdead en français. Chapeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire