samedi 19 août 2017

Atomic Blonde

de David "Je n'étais pas crédité au générique de John Wick alors que j'ai bossé dessus en tant que réal" Leitch avec Charlize Theron, James McAvoy, John Goodman, Toby Jones, Sofia Boutella, Daniel "Je me castagnais déjà dans John Wick" Bernhardt...

Quelques jours avant la chute du mur de Berlin, Charlize y est envoyée afin de récupérer une liste d'agents secrets. Il faut éviter à tout prix qu'elle (la liste, suivez un peu) ne tombe dans de mauvaises mains.

Le scénario s'amuse à brouiller les pistes, à multiplier les trahisons, les agents sont doubles, si pas triples. Un beau bordel. Evidemment tout ça est un peu tiré par les cheveux et est surtout une excuse pour nous servir des scènes de baston qui décoiffent.

Il ne faudrait cependant pas y voir une simple version féminine de John Wick. Il y a certes de fortes similitudes dans la forme, mais le ton est différent: peu d'humour, peu de gunfights et une majorité de baston à mains nues... qui font très très mal. Et tant qu'à faire, quelques petites doses de femmes à poil (oui, avec un "s" à "femme").

Il faut quand même mentionner le fait que Charlize, après Fury Road et ceci, rejoint définitivement le club restreint des Grandes Madames Qui Font Peur : Sigourney "Ripley" Weaver et Linda "Sarah Connor" Hamilton. Non, il n'y a pas Anne "Nikita" Parillaud dans ce club. Restons sérieux.

Bref, une bonne série B qui fait très bien son boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire