mardi 14 juillet 2015

Jurassic World

de Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas "je suis la fille de Ron" Howard, Irrfan Khan, Vincent D'Onofrio, Omar Sy (Nooooon ? Si, si), des gosses, deux, et des dinosaures, plein, des gros,des p'tits et des très, très... très gros.

Le parc est ouvert, y a plein de monde pour admirer les gros dinosaures et vu que les caméras du réal sont sur place, fatalement ça va mal se passer. A table !

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne s'agit pas d'un remooke, rebake...rhaaa d'un remake / reboot: une île, des savants un peu zinzins, un salopard qui sent le fric à se faire, un patron un peu à coté de la plaque, des gosses insupportables, des figurants juste là pour se faire bouffer, des gros dinosaures... Oui ok, le parc est ouvert, c'est pas juste une version beta, mais à part ça, il n'y a pas grand chose qui change, surtout pas le dernier plan.

Ceci étant dit, et même si les flims avec des gros monstres hyper-réalistes sont devenus d'une franche banalité, et que, certes, aucune surprise n'est à espérer - après 10 minutes, on sait qui va mourir, qui va s'en sortir et comment tout ça va finir - il faut reconnaître que tout ça fonctionne assez bien.

Donc, bref, si vous kiffez les gros dino (pas de Laurentiis, hein, du jurassique) et que vous êtes capables de vivre avec l'idée que deux gosses insupportables vont survivre à la fin, foncez !

Gnap !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire