jeudi 2 juillet 2015

Danny Collins

de Dan Fogelman avec Al Pacino, Annette Bening, Jennifer Garner, Christopher Plummer...

Danny est un chanteur à succès, blindé de fric, consommateur de différentes substances pas toujours légales, qui remplit des salles de gens venus écouter ses chansons d'il y a 30 ans. Quand il va recevoir une lettre manuscrite de John Lennon datant de ses débuts (de Danny Collins, pas de Lennon, suivez un peu), ça va fortement le perturber. Et s'il était passé à coté de sa carrière ? Et s'il pouvait tout changer et redevenir l'Artiste qu'il avait été ?

Ce n'est pas le flim de l'année, il y a quelques grosses ficelles et autres rebondissements convenus mais sans casser trois pattes à un canard, ça fait plaisir de revoir Pacino dans autre chose qu'une bouse immonde. Il me semble que globalement ça ne vaut pas Music & Lyrics avec Hugh Grant mais n'ayant pas vu ce dernier récemment, je ne vais pas insister sur ce point.

Ceci étant dit, les dialogues sont assez drôles, les situations pleines d'humour, Pacino en fait des tonnes, sans en faire trop et la fin arrive pile au bon moment, à la fois surprenante dans son timing et évitant au flim de tomber dans l'ultra prévisible.

Sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire