mardi 6 mai 2014

I, Frankenstein

de Stuart "avant je faisais des scénarios, ceci est mon second flim" Beattie avec Aaron Eckhart, Bill Nighy et plein d'autres qui avaient certainement des montagnes de factures à payer.

Les démons de la 666 ème armée des Enfers se maravent la tronche depuis des siècles avec les Gargouilles, dernier rempart des Forces du Bien. Depuis presque deux siècles, les démons cherchent à mettre la main sur le monstre créé par Frankenstein. En effet quoi de plus intéressant qu'un être vivant, sans âme ?

L'aspect totalement nawakesque de l'entreprise pourrait nous faire croire à un flim décontracté façon Van Helsing de Stephen Sommers (qui n'était déjà pas une merveille exempte de défaut, hein, ne me faites pas dire...). Hélas on est très loin du compte, l'aspect extrêmement sérieux du bidule y est certainement pour quelque chose. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut à la fois pondre un scénario pareil et vouloir le faire sérieusement. Alors du coup, toutes les invraisemblances, incohérences et autres trous dans le scénar finissent par agacer plutôt qu'amuser.

Il y a quand même une bonne nouvelle: ça ne dure que 1h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire