jeudi 14 novembre 2013

Escape Plan

de Mikael Håfström avec Sly, Schwarzie, Jim Caviezel, 50 Cent, Vincent "The Cell" D'Onofrio (!), Vinnie Jones (!!) et... Sam Neill (!!!) Punaise, Sam Neill, Sam "In the Mouth of Darkness" Neill, et Jurassik Park, et Hunt for the Red October... Sam "Cool as Fuck" Neill. Oui, j'aime bien Sam Neill.

Sly est un expert en sécurité. Sa spécialité est de tester l'imperméabilité des prisons... de l'intérieur. Il va tomber sur un os.

C'est clairement du nawak du point de vue scénario (pourquoi s'emmerder à enfermer des mecs dans une prison non-officielle, ultra sécurisée au lieu de les foutre à la flotte les pieds dans béton ?) mais c'est particulièrement rigolo. Faut dire que tout le monde a bien compris que tout ça c'était pour de rire, et qu'il ne fallait surtout pas se prendre au sérieux... 

Mine de rien et en douce, avec son casting à la Expendables, ses répliques idiotes et le délire en allemand de Schwarzie, ce flim est nettement plus réjouissant, divertissant et réussi que... Expendables 2 par exemple.

Bon, ok, c'est de la série B nawakeske, mais on ne s'emmerde pas et c'est exactement ce que l'on espère avec ce genre de production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire