mercredi 11 septembre 2013

White House Down

de Roland Emmerich avec Channing Tatum, Jamie (avec un "x" en plus il aurait eu le nom d'une actrice de pr0n) Foxx, Richard Jenkins...
 
De faux installateurs de home-cinéma 7000.1 Dolby Digital dans ta face prennent le contrôle de la White House. Ils veulent du fric, plein, sinon blam ! Heureusement un candidat à la protection du chef du Monde Libre, recalé à l'interview mais pas rancunier, est là pour démastiquer du vilain. Ne veulent-ils vraiment que de l'argent ? La fille insupportable du héros va-t-elle mourir ? Quel suspens !
 
Après le pas fabuleux du tout Olympus Has Fallen, voici le tout aussi dispensable White House Down. Différence notable, là où OHS restait très sérieux WHD se permet quelques virées über nawakeskes  - la course poursuite dans les jardins, le président balançant des répliques comme le pire des side-kick comiques. Évidemment tout ça tombe à plat et est effarant de bêtise.
 
Bref, ce n'est pas ce flim qui remplacera dans mon cœur des chefs d’œuvre comme Die Hard ou Under Siege. Au vu de la filmo de Emmerich on s'en doutait un peu.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire