jeudi 5 septembre 2013

Pain & Gain

de Michael Bay avec Mark Wahlberg, Dwayne "Le Rocher" Johnson, Anthony Mackie, Tony Shalhoub, Ed Harris...

Trois culturistes bas de plafond décident de vivre le rêve américain à fond... sans s'encombrer des lois ou de la morale. Problème: ils sont un peu cons.

C'est une histoire vraie. Et comme Ed Harris le dit dans le flim, la réalité est parfois bien pire que la fiction. Les trois protagonistes, d'une stupidité effarante, feraient passer les frères Dalton pour des génies. Ils sont cons au point que le réalisateur est obligé de nous indiquer que oui, ceci est toujours une histoire vraie.

En passant celui qui semble s'être bien inspiré de nos compères sans cervelle, c'est le traducteur puisque le titre VF de Pain & Gain est... attention...(roulement de tambours): No Pain No Gain. La méningite quand même, c'est une sale maladie.

Coté réalisation, c'est du Bay... Si son style je refuse de faire un plan de plus de 3 secondes est parfait pour un flim d'action, ici, vu la teneur biopic du machin, c'est un peu pénible... mais bon... le coté hyperkinétique de la réalisation colle assez bien à nos trois Einstein de la connerie.

A voir, en n'oubliant jamais que c'est une histoire vraie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire