samedi 29 juin 2013

Tempête de boulettes géantes

de Phil Lord et Chris Miller avec personne dedans vu que c'est un flim d'animation mais que en VO il y a des gens célèbres au doublage, de James Caan à Mister T en passant par Bruce Campbell, Benjamin Bratt et Neil Patrick Harris... Comment ça vous les connaissez pas ? Mais si, hein, voyons.

Flint est un inventeur raté depuis sa plus tendre enfance. Il est motivé et jamais à court d'idée. Un jour, un de ses bidules fonctionnera... peut être un peu trop bien.

Coté scénar ce n'est pas exactement la fête du slip: c'est convenu à mort, bourré de clichés et si il y a l'une ou l'autre idée sympathique, ça relève plus de l'anecdote vite oubliée que de la trouvaille génialissime.

Ce n'est pas ça le plus grave. Le pire, c'est l'aspect graphique du machin. Pour faire simple disons que c'est moche comme on l'a rarement vu.

Je ne sais pas comment les producteurs se sont laissés entrainer là dedans. Je ne sais pas pourquoi on n'a pas dit aux responsables du design que non, franchement, stop, ça ne va pas... Mais le résultat, au final, il n'y a plus de mot assez fort tellement c'est ignoble.

De base, les aliments surdimensionnés donnent la nausée assez rapidement, puis vient l'armée de poulets rôtis qui place la barre très haut. Le coup de grâce est porté par le design final du Bidule avec son look oscillant entre le sac à œufs de la reine d'Aliens et un anus dilaté évacuant une diaprée multicolore. Non, je n'exagère pas. Mes yeux saignent rien que d'y repenser.

Fuyez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire