mardi 4 juin 2013

Jack the Giant Slayer

de Brian Singer avec Nicholas "oui, le même que dans Warm Bodies juste en dessous, comme c'est dingue" Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci...

Alors...Heu... Il y a Jack, il est pauvre et puis il y a la princesse qui doit épouser un type qu'elle aime pas et que même que c'est un fieffé filou félon foncièrement fissuré du front et...ah oui...des géants, plein, tout en cgi, motion capture et tout le tralala.

En voyant ce flim de presque 2h, j'ai eu l'impression de voir juste un pitch: Jack, la princesse, des haricots, ooh mais oùske ça va, montons, aaaaaaaaah des géants, fuyons, aaaaaaah les géants nous attaquent, on gagne à la fin. Oui, c'est tout. Deux heures pour tout simplifier à mort mais en plaçant des références à l'histoire originale (un oeuf, la harpe...), et en mixant avec un autre conte encore plus simplifié car résumé à son seul titre: Jack, le tueur de géants.

Oui, c'est bien fait, merci le Grand Ordinateur (qui est mon ami).

Chose marrante (et marquante) : clairement le flim a été monté pour être visible par toute la famille. Les plans durent juste suffisamment pas longtemps assez pour ne pas que l'on puisse voir les coups portés, les têtes mâchouillées, le sang couler... Tout se passe hors champ.

Dispensable à mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire