lundi 25 mars 2013

Tad l'explorateur

de Enrique Gato avec personne car c'est un flim d'animation.

Tad travaille sur des chantiers mais il a toujours rêvé d'être un aventurier. Pas besoin d'être malin pour comprendre qu'on ne fait pas une flim en images de synthèse sur un conducteur d'engins de chantier. En route vers de fabuleuses aventures.

Encore une preuve que Pixar est inégalable.

En gros, pour les adultes, c'est très moyen. L'histoire repose sur des ficelles énormes, le scénar semble avoir été écrit au fur et à mesure (en plus de pomper Indiana Jones à mort), l'animation est parfois à mourir de rire tellement elle est nase et les gags ne volent pas bien haut. Ajoutons à ce tableau quelques gags à caractère limite (les Sud-Américains sont feignant, menteurs et voleurs, c'est bien connu, hahahaha). Il y a bien le perroquet qui est comique...pompé sur les piafs hargneux de Pixar, mais bon, il est comique.

Heureusement, pour aider le papa dévoué, accompagnant ses enfants, à garder les yeux ouverts, il y a le décolleté de l'héroïne. Loués soient les animateurs qui semblent avoir été inspirés par les cadreurs de Fort Boyard, jamais avares d'un plan nichon.

Bon, soyons sérieux deux secondes: c'est très moyen gloabalement, et sans intérêt aucun pour les adultes.

*insérer ici une légende drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire