mardi 5 mars 2013

Robot & Frank

de Jake Schreier avec Frank Langella, Susan Sarandon, Liv Tyler, James Marsden...

Frank (le personnage de Frank est interprété par Frank, au moins comme ça c'est simple, c'est pas comme dans The Right Stuff où Chuck Yeager est joué par Sam Shepard, Alan Shepard par Scott Glen et John Glen par Ed Harris... J'ai déjà vu des pervers, mais comme ceux qui ont fait ce casting, jamais !)... Frank aurait quelques problèmes de mémoire. Enfin, c'est ce qu'affirme son fils. Du coup il va lui adjoindre un auxiliaire de vie, un robot. Frank ça lui casse les pieds. Lui ce qu'il veut, c'est draguer la bibliothécaire et il aimerait tant reprendre son violon d'Ingres: les cambriolages.

Le postulat de base est simple mais particulièrement bien exploité dans cette savoureuse comédie reposant avant tout sur les personnages - enfin deux personnages: Frank et Le Robot - et les dialogues. Evidemment il s'agit du variation sur le thème "on est différents mais on va finir par être les meilleurs copains du monde", mais c'est si finement observé et mis en place que ça fonctionne à merveille. Les acteurs sont impec', même Liv Tyler et le robot, c'est dire ;)

Je le recommande chaudement.

Ah oui, il ne faut pas regarder ce flim un soir de déprime, car même si c'est une comédie... Disons que... Non, personne ne meurt mais... Faut avoir le moral.

1 commentaire:

  1. "c'est pas comme dans The Right Stuff ou Chuck Yeager est joué par Sam Shepard, Alan Shepard par Scott Glen et John Glen par Ed Harris"

    Hahaha misère ! Excellent !

    Merci pour la critique.

    RépondreSupprimer