dimanche 2 décembre 2012

Haywire

de Steven Soderbergh avec Gina Carano, Ewan McGregor, Channing Tatum... oh et puis zut, regardez l'affiche.

Elle est super entrainée, frappe fort et tire juste. C'est la meilleure. Dès lors pourquoi lui tendre  un piège ? Fatalement, elle va s'en sortir et vouloir se venger.

Soderbergh est un drôle de bonhomme. Il tourne aussi bien des énormes prod bourrées de tunes, mais pas toujours de scénario, que des machins obscures avec des acteurs amateurs. Et puis paf, une biographie du Che de plus de trois heures pour faire bonne mesure.

Ici, on est dans la catégorie: de la tune, des vedettes mais un scénar artificiellement alambiqué où personne ne comprend vraiment ce qu'il se passe, même pas les scénaristes. En fait l'aspect complexe du scénar est juste un écran de fumée pour dissimuler l'indigence de l'histoire. 

Heureusement ce n'est pas aussi emmerdant que Ocean's 12 et 13, il faut dire merci aux scènes de bastons très efficaces. Après tout, Soderbergh est un très bon réalisateur qui sait construire ses plans et raconter une histoire. Bref, c'est sympa. On se dit juste que c'est dommage qu'il se complaise à tourner tout et n'importe quoi au lieu de se concentrer sur des scénarios plus élaborés et originaux.

1 commentaire:

  1. Complètement d'accord.
    Je l'ai vu y'a pas une semaine et c'est exactement ce que je me suis dit: bien filmé, bonne scène de bastons, mais scénario obscur pour masquer le manque de scénario.

    RépondreSupprimer