samedi 29 décembre 2012

The Bourne Legacy

de Tony Gilroy avec Jeremy Renner, Scott Glenn, Stacy Keach, Edward Norton...

Suite à la trilogie précédente, toute l'opération est arrétée et les Jason Bourne like sont tous éliminés. Tous ? Non, hein, il y en reste un. Sinon, y aurait pas de flim.

C'est bien foutu, avec des grosses scènes d'action, des explosions, du mystère, des bagarres, des poursuites endiablées. Tout ce qu'il faut dans un bon flim d'action, mais...

Déjà il faut avoir vu les autres flims de la franchise. Celui qui n'a jamais vu un Jason Bourne de sa vie (mais pourquoi voudrait-il voir celui ci ?) ou qui les a oubliés, va ramer sévère. Mais ce n'est pas ça le pire. Le pire c'est que rien n'est résolu dans ce flim, tout reste ouvert. 

Après une première longue partie où l'on nous pose 6000 questions, le flim se termine par une poursuite de plus 30 minutes... et c'est tout. En résumé, il faudra voir les hypothétiques flims suivants pour savoir ce qu'il advient des comploteurs, d'où venait le Super-Super agent qui a mangé un pilier en béton assez salement ou plus prosaïquement, pourquoi le M. il pique une montre en or à un (supposé) inconnu.

Les demi flims, je ne les aime qu'à moitié.

Edit: mon camarade Xavier me fait remarquer que la montre servira aux héros, à la fin du flim, pour se payer un voyage en bateau. Voilà ce qui arrive quand on regarde un demi-flim à moitié, on loupe des trucs...

1 commentaire:

  1. J'aime bien cette review :o) Elle m'a encore convaincu de ne pas regarder ce "Bourne" même si j'apprécie énormément la trilogie précédente.

    RépondreSupprimer