dimanche 16 octobre 2011

Adam's Apples

de Anders Thomas Jensen avec Ulrich, Mads, Nicolas, Paprika, Ali...

Un skinhead sortant de prison doit faire un stage de réinsertion. Celui-ci se déroule dans une petite communauté religieuse composée d'un alcoolique repenti aux tendances cleptomanes... qui boit, d'un braqueur repenti... qui braque et d'un curé ayant une conception particulière de l'écoute des autres, et de la vie en général.

La meilleure façon... la moins mauvaise... la seule que j'ai trouvée... de décrire ce flim est: un flim de David Lynch - période Twin Peaks - à la sauce danoise, tout en douceur. C'est complètement barge, décalé, surréaliste... Les dialogues sont complètement...zinzins. Pas qu'ils soient irrationnels - on n'est pas dans En attendant Godot - mais ils sont régulièrement en complet décalage avec la situation (et *pas du tout* dans le style de Tarantino).

Après les trolls hargneux et le Père Noel psychopathe, un autre grand moment totalement décalé en provenance d'un pays plein de Bjorn et Knut ;)

(merci à mon camarade Olivier pour cette excellente recommandation cinématographique)

1 commentaire:

  1. Ça commence avec le skin qui débarque dans la station. Bon, là, tu te dis, c'est cousu de fil blanc, la communauté va remettre dans le droit chemin le skin pour lui dire "paaaaas bien". Et c'est tout le contraire :D Je n'en dirai pas plus... film génial, à voir absolument.

    RépondreSupprimer