vendredi 22 mai 2015

Chappie

de Neill Blomkamp avec (encore et toujours) Sharlto Copley (qui fait la voix du robot), Dev Patel, Ninja (oui, c'est son nom), Hugh Jackman (remportant haut la main l'Oscar de la coupe de cheveux la plus atroce de 2015), Yo-Landi Visser (nominée malheureuse à l'Oscar de la coupe de cheveux la plus atroce de 2015), Sigourney Weaver...

Le flic robot, voilà LA solution pour endiguer la criminalité à Johannesburg. D'un coté la solution du jeune nerd idéaliste, de l'autre celle du vieux militaire aigri. Bien évidement, quand le jeune il trouve la moyen de donner une conscience à son robot, le vieux il fâché. Très fâché.

Le flim dure 2 heures. Les 5 premières minutes sont excellentes. Le reste est à chier. Mais vraiment hein. Une catastrophe industrielle de magnitude 9.5 sur l'échelle ouverte du navet.

Ok, les trucages sont biens, mais à part ça, punaise. Il n'y a même plus de scène d'action bien foutue qui pourrait faire passer le temps. C'est arythmé, le scénar est ridicule, les situations idiotes et tellement original que ça pompe allègrement le Robocop de Verhoeven. Et qu'on ne vienne pas me casser les noix au sujet d'une fable, d'une allégorie et blablabla. C'est de la merde. Point. 

Clairement Neill suit la même pente que M. Night Shyamalan. Plus ça va, moins ça va.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire