mardi 17 février 2015

Big Hero 6

de Don Hall et Chris Williams avec personne vu que c'est un flim en 3d.

Le frère d'un petit génie de la robotique va disparaître dans un tragique accident... Mais était-ce vraiment un accident ? Ne serait-ce pas plutôt Machin là, qui aurait voulu s'emparer de la géniale invention du petit génie ?

Techniquement c'est bien entendu excellent, y a rien à dire. Il y a aussi quelques scènes bien drôles et le robot est impayable. On trouve même des passages réellement touchants (limite tire-larmes un peu trop appuyés ceci dit). 

En fait, c'est juste dommage que tout ça soit au service d'une histoire aussi prévisible, aux rebondissements ultra-convenus, et se concluant sur un double happy-end dont au moins un des deux est inutile. Auprès de ça, le fait que l'origine de l'histoire - des nanos robots modulaires pilotés par la pensée dont tout le monde se fout, really ? - soit fondamentalement incohérente passe totalement au second plan.

Z'allez me dire : hé ho, c'est un truc pour gosses. Et alors ? Ils sont pas débiles les gosses. On peut faire des trucs un peu cohérents et originaux histoire de les surprendre. Eux aussi ils aiment ça.

Bref, les bambins vont probablement adorer, les adultes vont regarder leur montre, prendre les paris sur le prochain rebondissement incroyable et attendre le générique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire