jeudi 8 janvier 2015

A Walk Among The Tombstones

de Scott Frank avec Liam Neeson et plein d'autres mais vu qu'il y a Liam...

Un type au regard perçant, qu'on saura vite que c'est un trafiquant de drogue, engage Liam - un ex-flic traumatisé par on ne sait pas trop quoi au début du flim mais qu'on va l'apprendre avant la fin - pour retrouver les affreux méchants qui ont enlevé sa femme car, même s'il a payé la rançon, ils ont tué sa femme quand même.

J'ai l'air de me moquer mais en fait ce flim est une bonne surprise... Et en fait ce n'est pas vraiment étonnant quand on sait que Scott Frank est le réalisateur de The Lookout, autre bonne surprise de 2007 avec Joseph-Gordon Lewitt.

Si pour vous Liam = gros film d'action de merde à la Taken, vous pourriez bien changer d'avis. Certes il y a un peu d'action, mais c'est surtout sur l'enquête minutieusement menée par Liam que le flim s'attarde. 

Autres bons points à l'actif du flim : des bons méchants - indispensables à tout film de ce genre - et sans recourir au moindre effet gore, l'histoire a le don de faire monter la tension et installe un climat particulièrement glauque.

Un bon thriller pour bien commencer 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire