jeudi 24 octobre 2013

Superman returns

de Brian Singer avec Brandon Routh, Kevin Spacey, Frank Langella...

Superman il était parti en week-end sur Krypton et tout le monde s'inquiète car il a pas smsessé pour dire qu'il était bien arrivé. Et quand il revient des années plus tard - bin ouais, Krypton c'est loin, il y va très très vite, donc bardaf. Vous me reverrez votre théorie de la relativité pour la semaine passée - Lois est mariée à un autre bonhomme, elle a même un mioche qui, surprise... Dju, merde... Oubliez ce que je viens de dire, je le veux ! Ah oui et aussi il y a Lex Luthor qui est là, et... ha ha ha !

Dès le générique (de début il va sans dire, sinon, je ne dirais pas "dès" n'est-ce pas, faudrait être idiot pour commencer par la générique de fin), je me suis dit Punaise, on dirait une purge des années 80. Même la musique de John Williams est reprise. Ok, ca va être juste un homage, mais après, ça va aller... Et bien non.

Tout (tout ? Tout !) dans le film pue le mauvais Superman des années 80. C'est effrayant: personnages niais à mort, surprises convenues, méchant d'opérette. Comment a-t-on pu faire un machin pareil en 2006 ?

Le pire, c'est que le scénario évoque sans cesse des choses passées, et tout ça semble plus intéressant que ce que l'on voit. Alors je me suis dit, que ça devait être une suite, qu'il existait un Superman Begins quelque part... Et bien non. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire