jeudi 11 juillet 2013

World War Z

de Marc Forster avec Brad Jolie... et plein d'autres tous dans des seconds rôles quasi insignifiants parce que bon, le héros ici c'est Brad. Normal, c'est lui qui paye et donc bon, si Tom Cruise il le fait, pourquoi lui il devrait payer des flims et qu'on voit des autres gens, hein ? Y a pas de raison.

Y a des zombies, plein, partout. Ils sont hargneux, très rapides et très contagieux. En plus de ça ils font des trucs énervants avec leurs dents... sales. Je suis sûr qu'ils puent de la gueules en plus.

Marc Forster n'est pas réellement un inconnu. Il a déjà réalisé quelques machins (très) sympas, chronologiquement et entre autres: A l'ombre de la haine, Stranger than Fiction, Quantum of Solace, World War Z... Oui, ça sent la pente savonneuse.

Rassurez-vous bonnes gens, même si la toute première scène cite ouvertement Army of the Dead, pas l'ombre d'une scène gore dans ce flim. Il ne faut quand même pas trop déconner. Du zombie, certes, mais pas de démembrement, pas de viscère répandu, pas de festin de tripes. On se contentera de dents qui claquent, d'un maquillage un peu crado et de pupilles blanches. Ceci dit, ce flim de zomblards grand public est bien fait, très spectaculaire, certaines scènes fonctionnent assez bien et on ne s'emmerde pas. Bref, c'est nettement meilleur que la purge Warm Bodies...

Par contre le scénar et Brad "Encore un gros plan sur moi, connard, c'est moi qui paye" Pitt...

Et que je vais en Thaïlande, et que je vais en Israël et que je vais ici, puis là... et chaque fois je finis par me faire courser par les monst', mais je suis le seul qui s'en sort. Ok, on a compris, pas besoin de faire une heure avec ça. Heureusement, les 30 dernières minutes changent de registre. 

Et donc Brad... qui durant tout le film nous sert sa tête de "ouai, c'est la fin du monde, mais je m'en fous". Punaise, garde cette tête là pour Ocean 14, mais ne fais pas ça ici, merde !

Alors quoi ?
Bin c'est pestaculaire, même en 2d, et je ne me suis pas ennuyé.
Vais-je un jour l'acheter en blu-ray ?
Hahaha... Jamais !

Aller plus haut, aller plus haut, où l'on oublie ses souvenirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire