lundi 28 janvier 2013

The Last Stand

de Jee-woon Kim avec l'Ex-Governator, Forest Whitaker, Peter Stormare, Eduardo Noriega, Luis Guzman, Johnny Knoxville (oui, swuila de Jackass), Harry Dean Stanton, Genesis "je me déssapais dans Man On a Ledge, mais ici non. Pfff c'est nul" Rodriguez...

Le méchant il veut s'enfuir au Mexique. Le FBI lui court après. Schwarzie est le sherif du dernier bled avant la frontière par ouske le méchant veut passer. Monumentale erreur.

On ne peut pas nier l'existence d'un scénario mais il se contente du minium : il pose les enjeux et les résout  (ce qui n'est déjà pas si mal, en fait). Coté caractérisation, c'est expédié, à la limite baclé surtout pour les méchants. En parlant de ça, le Grand Méchant passe les 3/4 du flim en bagnole, il ne faut donc pas vraiment compter sur lui, mais, il a des hommes, plein, des méchants pas beaux, des affreux, dont Peter Stormare qui assure le boulot à fond.

Le réal adore les gros plans, surtout lors des dialogues en champ / contre-champ, au point qu'on en vient à se demander si l'on ne serait pas en train de regarder un cam recadré à l'arrache pour ne pas que l'on puisse apercevoir la tête d'Igor et Vladimir, mais non, on est bel et bien au cinoche. A part ça, c'est juste parfait. Parfait pour un flim d'action décontracté, bourré d'humour, de violence, avec des impacts de balles qui font mal et juste ce qu'il faut de scènes de blabla pour lier les scènes d'action entre elles. J'ai ris de bon coeur plusieurs fois à la limite du fou rire, tellement c'est... énorme.

Camarades du cinéma décontracté et sympathique, de l'actionneur efficace sans autre prétention que de bien divertir, ce flim est pour nous ! Youpie !!


Tony Banks, Mike Rutherford et Phil Collins comme on ne la voit pas dans The Last Stand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire